Mode : et si vous achetiez vos vêtements dans les friperies ?

De plus en plus de personnes choisissent d’acheter leurs vêtements dans les friperies. Ce mode de consommation présente en effet de nombreux avantages. Que ce soit pour faire quelques économies intéressantes ou encore pour dénicher quelques pépites, découvrez toutes les raisons qui pourraient vous inciter vous aussi à aller chiner vos vêtements dans les magasins d’occasion.

Acheter dans les friperies : pour faire des économies

Décider d’acheter ses vêtements en friperie, c’est tout simplement choisir de moins dépenser en matière d’habillement. Les références accessibles dans ces magasins de vêtements de seconde main sont en effet plus abordables que les neuves. Pour le prix d’une seule pièce neuve, vous pourrez vous offrir une tenue entière dans une friperie. Cette alternative vous permettra de renouveler votre dressing à loisir et en fonction des saisons. En effet, une fois que vous n’aurez plus envie de porter un vêtement en particulier, vous pourrez toujours le revendre sur un site collaboratif spécialisé dans la revente de produits de seconde main. Dans les friperies, vous pourrez trouver aussi bien des habits pour hommes, pour femmes que pour enfants. Chemises, tops, robes, pantalons, jeans, shorts, bermudas… on y trouve de tout.

Chiner dans les friperies pour s’offrir des habits de qualité

Dans les friperies, il vous sera possible de dénicher des pièces issues des plus grandes marques de vêtements.  Même s’il s’agit d’articles de seconde main, vous apprécierez la qualité des finitions et le souci des détails. Acheter dans les friperies c’est se voir profiter de rabais allant parfois jusqu’à -90 % du prix initial d’un vêtement. Sans oublier qu’en faisant vos emplettes dans ces magasins, vous allez aussi pouvoir vous offrir des pièces uniques pour vous confectionner des looks plus audacieux. Vous afficherez ainsi tous les jours un style authentique et plein d’originalité, et ce, sans exploser votre budget habillement.  Rien de tel pour mettre en avant votre personnalité, mais sans trop en faire. Il importe simplement de bien associer les références dénichées dans les friperies entre elles pour vous composer des looks tendance.

Friperies : plus de choix pour être au top de la tendance

Pour être au top de la mode, vous n’avez pas forcément besoin d’arborer des vêtements hors de prix.  Il vous suffit simplement de dégoter des pièces tendance dans les friperies. Et dans les boutiques de seconde main, vous avez l’embarras du choix, que ce soit en matière de styles, de couleurs, etc. Peu importe vos goûts vestimentaires, vous en aurez toujours pour votre argent auprès de ces enseignes. Dénicher vos vêtements dans les friperies représente aussi un acte écologique. Vous redonnerez ainsi une seconde vie à de vieux vêtements. Autant de raisons qui devraient ainsi vous inciter à acquérir vos articles de mode dans les magasins d’occasion !

Comment faire des économies au supermarché ?
Équiper sa maison dans les vide-greniers : avantages et inconvénients