Comment ça marche les cashbacks ?

Le cashback est un système permettant de recevoir des commissions proportionnel à l’achat effectué sur internet. En effet, le mot cashback signifie précisément « remise en argent ». Ce terme est aussi utilisé pour proposer des réductions proposées par des marchands partenaires d’un programme d’affiliation. Il existe des dizaines de sites cashback qui proposent également en général des codes de réduction, des promotions, des bons d’achat et des remises dans vos supermarchés ou vos marchands préférés pour accroitre votre pouvoir d’achat. Cet article vous informe le fonctionnement du cashback.

Comment ça marche

Pour profiter du cashback, il faut s’inscrire en ligne sur un site qui propose cette faveur. Vous pouvez en choisir en fonction des pourcentages de remise présentés des marchands partenaires. Le meilleur c’est d’en utiliser plusieurs et de comparer pour choisir ensuite celui qui propose la meilleure remise. Après l’inscription, il faut aller sur le site pour choisir le site marchant sur lequel vous voulez réaliser vos achats. Le site de cashback enregistre votre passage par son intermédiaire, ce qui est essentiel pour pouvoir obtenir la commission. Ensuite, réalisez et payez vos achats comme à votre habitude et après quelques minutes ou quelques heures, vous allez trouver votre commission dans votre compte. Après c’est à vous de demander votre payement selon votre choix que ce soit par chèque ou par virement bancaire.

Le cashback gratuit

En général, si le site est gratuit, cela veut dire qu’il est fondé sur un système d’affiliation. Le site se relie ainsi aux autres systèmes d’affiliation des sites partenaires. Dans ce cas, quand un membre du site cashback effectue un achat sur un autre site partenaire, la commission versée par ce dernier est une commission d’affiliation. La commission est versée au site de cashback et c’est là qu’elle est partagée entre le membre et le site de cashback en fonction du tarif de pourcentage déjà défini par le site. C’est ainsi que les acheteurs en ligne récupèrent une somme d’argent après un achat.

Le cashback payant

La commission remboursée sur le cashback payant est beaucoup plus importante et peut même atteindre jusqu’à 10 pour cent du montant des achats. Mais pour bénéficier de ce service, le membre du site de cashback doit payer un abonnement mensuel et les sites partenaires sont aussi payés à l’internaute recruté. En effet, ce système peut dissimuler des surprises. Souvent, lors de vos achats sur un site, vous pouvez recevoir un message qui vous propose de s’inscrire pour obtenir une réduction immédiate sur cet achat et même vous promettre des réductions sur vos prochains achats en ligne. Dans ces cas, vous devez faire particulièrement attention, car l’offre peut venir d’un site diffèrent et donc forcément des conditions différentes qui ne sont pas si avantageuses.

Comment gagner des bitcoins sans investir ?
Jeux d’argent en ligne pour gagner plus : un vrai bon plan ?