Changer de banque pour gagner plus d’argent, c’est possible ?

Si vous choisissez une institution financière pour placer vos économies, vous souhaiterez aussi y gagner quelque chose. Il est révolu le temps où vous deviez remplir certaines conditions avant que les banques n’acceptent de vous prendre en compte. Aujourd’hui, les offres sont si nombreuses, et la concurrence si forte, que les banques sont obligées d’attirer la clientèle. Dans cette optique, les nouveaux clients gagnent toujours plus d’avantages. Ainsi, pour faire des gains considérables, pensez à changer de banque.

Profitez de certains avantages dédiés aux nouveaux venus

Aujourd’hui, les banques ne se cantonnent plus à ces grands établissements entre quatre murs, qui faisaient tout pour vous soutirer jusqu’au moindre sou. Deviennent alors monnaie courante les banques internet. Le fait de changer de banque, pour celles-ci, vous offre des avantages certains. Entre autres, elles proposent une offre de bienvenue. La valeur de cette dernière change d’une banque à une autre, et se fait en fonction de la période. Cependant, pour en profiter, il suffit d’ouvrir un compte. De manière générale, une banque fonctionne grâce à vos souscriptions. Contrairement à ce qui se faisait avant, où les conseillers gagnaient une commission, aujourd’hui c’est vous qui serez rémunéré en vous souscrivant.

Les nouvelles banques offrent plus d’options avec moins de conditions

Changer de banque, pour une en ligne, ne vous oblige plus à payer des frais d’ouverture de compte. De même, les cartes y sont gratuites, et il n’y a pas de frais de location de celles-ci. En parallèle, vous n’aurez plus à supporter des frais de gestion de compte. En changeant d’établissement, même si vous ne recevez pas de revenu réel, vous ferez au moins des économies. Il n’est plus rare aussi de retrouver des banques qui offrent des bons d’achat à leurs nouveaux clients. Cela leur permet de les attirer et de les fidéliser sur le long terme. Ce type de bons s’obtient, entre autres, en échange de la domiciliation de vos revenus et prélèvements.

Dans le cas particulier des prêts

Le fait de changer de banque peut aussi résulter de vos besoins en prêt. Chaque institution a son taux d’intérêt et ses règles en matière de prêt. Si vous faites une étude du marché, vous pourriez facilement trouver une solution qui vous permettrait d’obtenir un bon prêt avec des taux légers. Depuis une décennie, les taux tendent à descendre; et si les renégociations ne sont pas évidentes, la mobilité bancaire, elle, plus souple, permet d’en profiter à tout moment. En changeant de banque, vous vous offrez la possibilité d’opter pour un taux à la hauteur de votre capacité de remboursement. En mélangeant toutes ces possibilités, et en augmentant vos économies, vous serez capable de générer un revenu bancaire allant jusqu’à 100€ par an.

Banque en ligne VS banque traditionnelle : laquelle choisir pour gagner de l’argent ?
Comment faire un comparatif des banques ?