Banque en ligne VS banque traditionnelle : laquelle choisir pour gagner de l’argent ?

Nombreuses sont les personnes qui sont de plus en plus séduites par la banque en ligne. Elle a beaucoup de différenciations par rapport à la banque traditionnelle.  Pour bien fixer son choix, une étude sur la banque en ligne contre banque traditionnelle serait de rigueur. Ce qui fait l’objet de l’article ci-après.

Banque en ligne VS banque traditionnelle : les services offerts et leurs tarifs

La banque en ligne attire de plus en plus de clients par son principe gratuit.  En effet, elle est beaucoup plus accessible par sa compétitivité et sa flexibilité. Par exemple, certaines banques en ligne ont permis à beaucoup de personnes avec des revenus moins imposantes d’avoir des comptes, par rapport à des conditions beaucoup moins souples à l’entrée pour les banques traditionnelles.

La banque en ligne offre un large choix en matière de produits bancaires, des gestions de compte accompagné, des  accès habituels au carnet de chèque, relevé d’identité bancaire et carte de banque. En ce qui concerne cette dernière, on peut compter des euros en moins pour l’accessibilité à des cartes offrant un large panel de service.

Banque en ligne VS banque traditionnelle : qui est le plus souple  et autonome ?

Il est certain que la banque en ligne présente une souplesse temporelle inégalable par rapport à la banque traditionnelle. En effet, cela ne nécessite pas un horaire fixe pour  accéder à son compte dès que l’on se connecte à son espace utilisateur. Par contre, elle n’offre pas la possibilité d’avoir un conseiller bancaire : vous êtes votre propre conseiller. Ainsi, vous devez connaitre en détail tout ce qui se rapporte à votre compte avant de faire appel à un service client, qui d’ailleurs n’est pas fixe, mais peut varier à chaque fois.

Pour une banque traditionnelle, vous devez attendre l’ouverture de votre agence . Vous seriez donc plus autonome en optant pour la banque en ligne. De plus, la banque traditionnelle est un peu complexe et lente par rapport à la gestion de leur correspondance qui se fait la plupart du temps par courrier.

Banque en ligne VS banque traditionnelle : les autres offres

Les banques en ligne gagnent de plus en plus de terrains. En effet, nombreuses sont nées des filiales traditionnelles ou y sont rattachées. Elles peuvent offrir des retraits illimités  aux distributeurs automatiques de banques. De plus, il est beaucoup plus facile d’y accéder grâce aux conditions  d’entrées et les bases pour les découverts bancaires. Mais pour la sécurité de votre compte, il faut penser à changer régulièrement son mot de passe et ne jamais oublier de déconnecter complètement de sa page.

Par contre, les banques traditionnelles offrent la grande possibilité de dépôt de chèque et d’argent liquide auprès de son agence. Jusque-là , cette option lui est unique. Donc, par rapport à votre choix final, il faut bien prendre en considération les différents critères allant de la proximité, aux offres pertinentes et aux frais bancaires pour pouvoir gagner un peu plus de sous.

Comment faire un comparatif des banques ?
Changer de banque pour gagner plus d’argent, c’est possible ?